2018-08-11

Sucre ajouté

Le sucre est du sucre, mais toutes les sources de sucre ne sont pas égales. J'ai récemment rencontré quelqu'un qui affirmait qu'il n'y avait pas de différence chimique entre le fructose dans leur boisson sucrée et le fructose dans le fruit que je mange au petit-déjeuner. Bien qu'ils aient eu raison de dire que le fructose était du fructose, ils ont eu tort de penser que la source de ce fructose importe peu.

Pour commencer, le sucre n'est pas un nutriment essentiel - ce n'est rien de plus qu'une source de calories vides. La canette de soda illustrée ci-dessus contient plus de sucre que le bol de fruits adjacent et aucun autre nutriment utile. Les deux sont des sources de sucre, mais le bol de fruits fournit des fibres essentielles, des vitamines et des minéraux. En outre, ce bol de fruits remplit mon ventre beaucoup plus qu’une cannette de soda.

Même si ce bol de fruits contient beaucoup de bons micronutriments, cela ne signifie pas que vous pouvez manger autant de fruits que vous le souhaitez. Le Guide alimentaire canadien recommande de manger 8 portions de fruits et de légumes par jour. Il recommande également d’inclure une portion de vert foncé et une portion de légume orange dans ces 8 portions. Cela signifie que si je saute tous les autres légumes, je ne devrais avoir que deux bols de fruits comme illustré ci-dessus.

Si je choisis une boisson sucrée à la place des fruits, je me prive des nutriments essentiels. Si je choisis d'avoir deux boissons sucrées et tous ces fruits, je doublerai ou triplerai simplement ma consommation de sucre pour la journée. Toutes les sources de sucre ne sont pas égales.

En passant, je suis maintenant à six semaines de mon essai de manger 900 calories de plus par jour et j'ai engraissé 3 livres. Je pense que j'aurai gagné près de 5 livres à la fin du mois d'août et puis j'ai l'intention de réduire les 900 calories supplémentaires pour voir si mon taux de perte de poids remonte aux premiers jours de mon régime réformé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire