2018-08-04

Adaptation métabolique

Dans les premiers 100 jours après avoir changé mon regime, j'ai perdu 60 livres. Je suis passé de manger environ 4000 calories par jour de nourriture réconfortante à manger environ 2500 calories par jour de la plupart des aliments sains avec des collations que je coupé lentement de mon regime au cours des premières 7 semaines.

Dans les deuxiéme 100 jours de manger un régime sain j'ai perdu 25 livres environ. Pendant cette période, je suis passé de manger environ 2500 calories par jour de nourriture saine, pour la plupart, avec un peu de la triche, à manger environ 1800 calories par jour avec une regime très équilibrée avec très peu de tricherie.

Au cours de les troisiéme 100 jours, j'ai perdu environ 12 livres, consommant en moyenne 1800 calories par jour d'aliments très sains. Les quatiéme 100 jours étaient à peu près les mêmes, tout comme le cinquième 100 jours. Je suis maintenant bien dans le sixième 100 jours de manger saine, et il y a plusieurs semaines il est devenu évident que je ne ferais pas perdre 10 livres à la fin de cette phase.

Alors, comment est-ce que je suis passé de perdre 60 livres sur un régime de 2500 calories à avoir des difficultés à perdre 10 livres sur un régime de 1800 calories qui est plus sain que jamais? Il me semble alors que mon métabolisme a s'adapté à un régime que eu eté très statique depuis un an. Mon instinct me répète que je dois manger moins, mais chaque fois que je réduis mes calories, ma perte de poids s'arrête. Pour cette raison, j'ai décidé de manger plus!

Il y a environ quatre semaines, j'ai décidé d'essayer d'augmenter mon apport calorique à 2700 calories par jour. Le plus gros changement est la portion de pâtes que je mange maintenant. J'ai augmenté la portion de mon repas de pâtes de 450 calories à environ 800 calories.

Il est difficile de manger 800 calories de pâtes et de sauce, alors pour obtenir jusqu'à 800 calories, j'ajoute du fromage Padano râpé.

J'ai également augmenté la quantité de fruits que j'ai au petit déjeuner, et a augmenté ma portion de céréales chaudes un peu, augmentant mon petit déjeuner de 650 calories à environ 850 calories.

Au souper, au lieu d'ajouter ma protéine à mes légumes, je la mets dans un sandwich de pain à grains entiers, ce qui ajoute 100 à 200 calories de plus que de manger mes légumes avec du pain croustillant.

Comme il faut un déficit de 3500 calories pour perdre une livre de graisse, on pourrait penser que manger 900 calories supplémentaires par jour me ferait engraisser presque 2 livres plus par semaine. Cependant, au cours des 4 dernières semaines, j'ai seulement gagné environ 2 livres, et la plus grande partie était au cours des 10 premiers jours.

Ce que j'essaie de faire ici, c'est d'adapter mon métabolisme à 2700 calories par jour. J'espère que si je continue de manger comme ça jusqu'à la fin d'août, je ne vais engraisser plus que 2 ou 3 livres. À ce moment, je veux redescendre à 1800 calories par jour pour voir si je peux revenir à la sorte de perte de poids que j'ai vécu dans mon deuxième 100 jours de manger sainement. En d'autres termes, je devrais pouvoir enlever 25 livres avant Noël.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire