2018-07-28

Portions précises

Même si mes habitudes alimentaires sont bien établies, je prends toujours le temps de mesurer avec précision mes portions pour chaque repas. Il est facile de négliger une petite excès de sauce pâtes ou une portion de pâtes surdimensionnée quand j'ai faim.

Je jauge mes pâtes quand elles sont sèches pour obtenir la portion la plus précise possible. Si vous jaugez vos pâtes après la cuisson, vous pourriez constater que vous avez des restes, et alors vous pourriez vous retrouver à manger ces restes plutôt que de les stocker pour un autre repas. Dernièrement, j'ai augmenté mes portions de pâtes - pour des raisons que je vais discuter dans un prochain post.

Je mesure mes portions de légumes pour m'assurer que je reçois toutes les portions recommandées par le Guide alimentaire canadien. Je compte sur le comptage des portions plus que sur le comptage des calories.

J'utilise généralement une balance pour enregistrer et recréer mes recettes - une habitude que j'ai prise au travail. Une balance est la meilleure façon de mesurer les recettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire