2018-06-23

Mon plan de repas quotidien

Je mange généralement entre 1600 et 1800 calories par jour. Cela peut être beaucoup de nourriture si vous évitez les sucres ajoutés et allez léger sur les aliments riches en protéines. Cependant, je ne m'inquiète pas pour les calories - ce qui me préoccupe, c'est d'obtenir toutes les portions de fruits / légumes, de céréales, de lait et de viande, comme le recommande le Guide alimentaire canadien.

Le petit déjeuner est mon plus gros repas tous les jours. J'essaie de manger deux portions de grains entiers, deux portions de lait, au moins deux types de fruits et deux grenobles. Lorsque je fais une vérification de mon petit-déjeuner, il se situe normalement entre 600 et 700 calories. Sans sucres ajoutés, c'est beaucoup de nourriture mais c'est pourquoi j'ai très peu de fringales pour les collations.

Lunch ces jours-ci est généralement juste des pâtes de blé entier et de la sauce.

J'utilise une balance pour mesurer les pâtes et la sauce, juste pour éviter de dépasser 500 calories.

Ce n'est pas un repas terriblement excitant mais parfois j'ajoute des flocons de poivre écrasés pour le pimenter.

Pour mon repas du soir, j'aime commencer avec un demi-litre de légumes en dés. Assurez-vous d'inclure un légume vert foncé et un légume orange.

Au moins deux fois par semaine, j'ai une demi-boîte de saumon ou de thon avec mes légumes. D'autres nuits, j'ai juste le rôti de porc, de boeuf ou de poulet.

Je mélange tout avec de la mayonnaise et / ou ma vinaigrette sans sucre. Cette mayonnaise a du sucre dedans, mais je laisse un peu de sucre ajouté de temps en temps pour plus de commodité.

Au moment où je garnis ma salade de trois tranches de croustipain Wasa, mon souper fournit plus de 500 calories.

En veillant à ce que je mange trois repas carrés tous les jours, obtenant toutes les portions recommandées par le Guide alimentaire canadien et en évitant les aliments qu'ils mettent en garde contre, j'ai réussi à abaisser mon IMC lentement, mais régulièrement, presque chaque semaine depuis 18 moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire