Santé Canada dit que nous consommons plus du double de l'apport du sel nécessaire. Le sodium est un nutriment présent dans le sel et dans plusieurs aliments. Pour être en bonne santé, l'organisme humain a besoin d'une petite quantité de sodium; en trop grande quantité, le sodium peut provoquer l'hypertension artérielle, un important facteur de risque d'accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et de maladie rénale.
Ma règle générale est de manger moins de milligrammes de sodium que le nombre de calories que je consomme. Jetons un autre regard sur les pépites de poulet de la dernière entrée de blog. Ils ont presque deux fois plus de milligrammes de sel que le nombre de calories. Restez à l'écart des aliments comme celui-ci.
Ces filets de goberge sont encore pire. Une portion contient 220 calories mais 520 milligrammes de sel. Je trouve, à l'epicerie, que la plupart des aliments en conserve et des repas preparé contiennent beaucoup plus de sel que nous devrions manger. La nourriture au restaurant est souvent pire que cela.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire